623 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Daredevilarween  (02.03.2015 à 11:25)

Topic pour parler de la série Marvel's Daredevil !

Daredevilkevin1992  (10.04.2015 à 23:40)

Bon alors je vais me lancer dans le pilot de la série tout de suite, je viendrai vous dire mes impressions ici juste après ^^.

Episode 1.01 et 1.02Merane  (10.04.2015 à 23:40)
Message édité : 10.04.2015 à 23:48

J'inaugure le topic ^^. Je viens de visionner les deux premiers épisodes et wooh, c'est génial. Je ne suis pas déçue par ces premiers épisodes. 

Par contre, je préviens, Agents of Shield, c'est les bisounours à côtés, on est dans une série mature, sombre, violente et réaliste, bien que cela ne soit pas gore et que le spectacle n'est pas gratuit.

Dans l'ensemble, l'écriture est bonne, c'est beau visuellement et les acteurs sont bons dans leur rôle. La manière de filmer, les cadrages choisis, le soin apporté à l'éclairage concourent également à la qualité du show. Enfin pour le moment, c'est Phil Abraham qui a réalisé ces deux épisodes, on verra le travail des autres plus tard.

Le seul bémol que je pourrais donner est une musique trop discrète pour le moment. Dans le sens, aucun thème marquant. 

 

1.01, Into to Ring.

Un très bon épisode d'introduction qui nous présente les personnages et les enjeux de manières efficace. 

L'épisode s'ouvre avec une séquence forte en émotion, l'alchimie entre Jack et Matt Murdock jeune est palpable, et enchaîne sur un monologue diablement réussi. 

Les acteurs sont bien choisis, je suis très heureuse de revoir Deborah Ann Woll (True Blood, Jessica Hamby) alias Karen et Charlie Cox fait un très bon Matt Murdock. Il est à la fois fort et fragile, charismatique et quand Foggy dit que Matt a toutes les femmes, je le comprend. La scène avec Karen dans l'appartement fait fondre mon coeur tout mou. 

Le personnage de Karen n'est pas seulement la next girl door qui nous permet d'entrer dans la série mais c'est également une femme forte, qui n'attends pour se sauver elle-même. De plus Woll a une bonne alchimie avec Cox, cela ressent particulièrement dans la fameuse scène à l'appartement.

Toby Leonard Moore alias Wesley est également parfait dans son rôle d'homme de main de Fisk. Par contre, je sens que je veux l'étrangler mais dans le bon sens du terme *rire*.

Notons qu'on ne voit pas Fisk mais on entend juste sa voix et on voit juste Wesley faire son boulot. Pas besoin de plus pour le craindre.

Gideon Emery alias Anatoly (Teen Wolf), bien qu'on le voit peu, est craquant avec son accent russe, crédible, et j'adore comment il remet à sa place, un type dont j'ai perdu le nom. Celui-ci demande à Nobu s'il comprend Madame Gao qui parle chinois, et Anatoly lui répond qu'il est japonais. Le type ne savait plus où se mettre.

Les combats possèdent de belles chorégraphies. On est loin de certaines scène d'actions mous du genou - et je ne dirais Arr, ..., non je n'ai rien dit - et elles retranscrivent parfaitement le style du personnage. C'est dynamique, énergique.

La dernière scène avec Matt qui tape dans le sac, avec la présentation des différents antagonistes était superbe. Madame Gao a vraiment l'air terrifiante, tous ses sous-fifres qui prépare la drogue ont eu les yeux brûlés, brrr. 

On découvre également durant cette séquence comment Welsey fait le ménage et cela fait froid dans le dos. 

 

1.02, Cut Man.

Cet épisode introduit le personnage de Claire Temple et j'ai trouvé qu'elle a fait un très bon duo avec Matt. Les deux acteurs jouent bien, c'est un régal. Elle permet non seulement d'avoir un médecin personnel à Daredevil, et dieu que cela craque, saigne et autre dans les combats, et de montrer que mine de rien, il commence à se faire connaître.

Et puis, cela montre également que notre justicier n'est pas aussi solide qu'un Thor ou Captain America, il y a un réel danger pour lui, et on apprends davantage dans leur conversation sur ses pouvoirs.

j'espère juste qu'ils les développeront davantage de manière visuelle, même si ce qu'on a pour le moment est pas mal.

En plus il y a une bonne alchimie entre eux. Sinon je plains le policier ripoux qui s'est pris un extincteur. Oh, j'ai adoré la petite phrase sur "la porte est par là" ^^. 

Le duo Foggy / Karen fonctionne à merveille et apporte de la légèreté à l'épisode. Je les adore ces deux-là. Il faudrait juste que le personnage de Foggy soit développé autrement que par son aspect humoristique par la suite. 

Les flash-backs sur le père de Matt, apporte un éclairage bienvenu sur la manière donc fonctionne Matt et à quel point, cela a influencé sa vision des choses. La fin de Jack Murdock m'a attristé, mine de rien, en deux épisodes, j'avais réussi à m'attacher à lui.

La dernière scène est là aussi parfaite, on voit bien le parrallèle avec la carrière de boxeur de son père dans sa manière de battre. C'était un beau combat.

 

 

En plus, on est vraiment dans l'univers du MCU, que se soit à travers les multiples références à la bataille de New-York, la ville étant en reconstruction, cela profite à certains, et avec Agents of Shield, puisque Jack Murdock se bat contre Creel. Enfin ne voit pas le combat, juste les affiches et son nom est prononcé dans plusieurs conversation.

"I'm glad to hear that there is some new blood running around out there. Heroes and their consequences are why we have our current opportunities"

Matt : "The Incident,? is that what we're calling it now ?"

Agent : "Well, it sounds so much better than death and destruction raining from the sky nearly wiping Hell's Kitchen off the map."

Matt : "Shorter too."

Cependant si on n'a pas vu Avengers et/ou Agents of Shield, on n'est pas perdu, 

 

 

Je vais résister à la tentative de "being watching" la série et la savourer ^^. Mais je ferais peut-être le troisième car j'ai hâte de découvrir Vincent d'Onofrio en Wilson Fisk. Vu que le casting est à la hauteur pour les différents rôles et connaissant l'acteur, je pense qu'il sera bon. 


Daredevilmakkura  (10.04.2015 à 23:53)

Je pense aussi que je lancerais le premier épisode dans le weekend, mais je vais prendre mon temps (sauf si je deviens accro, ce qui me poserais problème, car je n'ai pas le temps de l'être).

Bon visionnage à tous ^^

Daredevilkevin1992  (11.04.2015 à 11:45)

Salut, me revoila 3 épisodes plus tard. Alors là on tient une série sonmbre à souhait comme nous le laissaient présager les bande annonces. On n'est pas déçu, l'ambiance est froide, très sombre et super réaliste. J'apprécie énormément ce réalisme, par exemple, on a un héros qui encaisse autant de coups qu'il en donne. C'est très appréciable. Je ne supporte pas quand 4 personnes vident leur chargeur de mitraillette sur une autre personne et qu'il ne se prend pas une seule balle,  wtf. Bref là c'est violent, on ne prend pas de pincettes. C'est très bien filmé, les acteurs sont très bons et je dois dire que c'est un plaisir de retrouver Deborah Ann Woll que j'aimais beaucoup de True Blood également. Puis il y a Rosario Dawson que j'aime également beaucoup c'est plutôt cool.

Les personnages sont attachants, surtout le trio principal que l'on apprécie directement. Les scènes de combats sont à couper le souffle que ce soit au niveau chorégraphique ou en réalisme. Elles sont très bien filmées également. Les méchants sont charismatiques et l'organisation maléfique est ... maléfique ^^. De plus il y a ce petit truc qui te rend accro comme sait très bien la faire Netflix. Moi je suis un vrai adepte du binge watching quand je peux décider moi-même du rythme alors forcément là j'apprécie. 

Ce que j'aime beaucoup également, ce sont les scènes de ralenti, l'accentuation des bruits qui entourent notre héros, ça nous permet de nous identifier encore davatage à Matt. Et puis son ami rapporte ce petit côté léger qui aurait manqué autrement, un peu de fraicheur. 

C'est une série à voir absolument, je vaisc ontinuer de visionner.

104kevin1992  (11.04.2015 à 13:33)

On rencontre enfin Mr Fisk dans cet épisode. L'épisode nous le rend un peu plus humain en nous le montrant dans un contexte tout à fait extérieur au thème de la série, à savoir un premier rendez-vous. Alors on découvre un homme fragile et presque attachant. Mais il reste néanmoins un peu inquiétant. Puis en une minute, l'épisode casse cette image à coups de portière (lol) avec une scène à peine supportable de brutalité. En fin de compte Fisk est bel et bien un psycopathe et c'est tout. Une scène très violente qui accroche tout de même le télespectateur. On nous montre beaucoup de choses, mais en restant décent, on ne montre pas tout, et c'est tant mieux. Il faut aussi souligner l'indifférence de Wesley qui prouve une nouvelle fois sa monstruosité. 

Sinon on en apprend aussi un peu plus sur les russes et leur passé dans cette "prison" où ils étaient censés se battre jusqu'à la mort. D'ailleurs dès le départ, l'épisode est fidèle aux précédents: les plaies sont ouvertes et les os apparents, vraiment réaliste. Bref du coup on voit qu'il sont à la peine depuis que Matt "nettoie" Hell's Kitchen. Du coup ils kidenappent Claire pour l'interroger. Mais Matt arrive à temps et les met tous au tapis. J'aime sa relation avec Claire, ils ont une belle alchimie, ne très belle scène de recouture où il lui apprend son vrai nom.

Enfin, de son côté, Karen s'associe au journaliste Ben pour faire tomber son ancien employeur (oublié le nom de l'entreprise). Elle se met en danger mais c'est plutôt cool de lui donner un intérêt autre que "la secrétaire".

PS: J'ai adoré la petite référence à Iron Man et Thor ^^.

105kevin1992  (11.04.2015 à 19:10)

Ca c'était un épisode explosif dans tous les sens du terme. Alors Fisk fait croire à Dimitri que l'homme masqué est l'auteur de l'assassinat de son frère. De cette manière il occupe les russes le temps de trouver un plan de remplacement. Mais du coup, plus stratèges que jamais, ils font savoir aux russes que Fisk est derrière tout ça. Pendant que ceux-ci se préparent à la guerre, tous leurs centres sont dessimés par des explosions simultanées. 

Pendant ce temps, Fisk est à son secon rencard avec Vanessa. Elle doit bien être un peu timbrée elle aussi pour avoir accepté. Je pense qu'il y a une question d'appel du pouvoir derrière tout ça. Elle se tenait fièrement près de Fisk pendant les explosions. Eh puis regarder ça avec une telle insensibilité, flippant. 

Du côté des gentils, on creuse un peu plus le personnage de Foggy qui se révèle être un avocat vraiment à la hauteur. Je ne sais pas si c'était le fait que Karen soit avec lui et qu'il voulait l'impressionner, mais il lui a cloué le bec à son adversaire. Sinon j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser pendant cette très charmante scène du "tu touche mon visage et moi le tien". Mais ça a tourné court avec les explosions. 

Enfin Matt et Claire mettent un terme à leur relation, aussitôt qu'ils l'entâment. Après un premier baiser au début de l'épisode, ils la calme de suite en lui disant de ne pas s'attacher. Et puis, à la fin de l'épisode, Matt se fait appréhender par la police (comment il a fait pour ne pas les entendre arriver ?). Du coup moi qui voulais m'arrêter là pour aujourd'hui, je ne peux décemment pas. Il faut que je sache comment il va faire pour se sortir de cette situation.

pilotnatas  (11.04.2015 à 22:18)

Je viens de voir le pilot, j'ai adoré !

Je n'ai pas vu Agent of shield et je connais peu l'univers Marvel.

Contente donc de pouvoir le découvrir aujour'hui avec l'aide du quartier^^


1.01Locksley  (11.04.2015 à 22:28)

J'ai voulu tester pour voir mais je n'irai pas plus loin que le premier épisode.

Je trouve que c'est vraiment trop lent, je me suis ennuyée et je n'aime pas du tout la façon dont c'est tourné. Les couleurs sont particulièrement atroces avec une dominante quasi permanente du vert et tout est désaturé. C'est peut-être un choix artistique destiné à mieux rendre l'univers du héros qui est aveugle ou bien c'est pour accentuer le côté sombre de la série, mais ça ne passe vraiment pas.

Ce bilan négatif pour moi ne m'empêchera pas de souhaiter un bon visionnage aux fans de Daredevil :-)


Début de la sériearween  (13.04.2015 à 14:11)

J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup cette série. Elle est bien plus sombre qu'AoS ou que Agent Carter mais il y a quelques touches d'humour dissiminées qui font redescendre la pression.

Les personnages sont attachants et j'aime les personnalités de chacun, je pense que Foggy est celui qui permet à la série de rester un peu légère de temps en temps.

Par contre, la série est vraiment plus gore, j'ai eu du mal à regarder certaines scènes où on voyait tout (genre quand il recoud ou des scènes de combat assez gore comme dans l'épisode 3).

Je pense que je vais la regarder assez rapidement vu que là, j'en suis au niveau où on va apprendre qui est le grand méchant et j'ai envie d'en savoir plus !!

106kevin1992  (15.04.2015 à 22:14)

Un épisode vraiment très stressant. Pendant tout le temps je me demandais ce qui se passerait. Bref il nous permet en tous cas de voire que Fisk maitrise la ville bien davantage qu'on pourrait le penser. Il a des alliés chez les flics, dans les médias ... En tous cas il n'en à rien à faire de ses sbires, il est prêt à les faire tuer si ça l'arrange. Je suis sûr que maintenant ils vont tous mettre sur le dos de Daredevil, trop triste ce pauvre policier qu'ils ont tué à la fin.

C'était vraiment intéressant cette première intéraction entre Wilson et Daredevil. On voit qu'il se prend vraiment pour le sauveur dans la ville. C'est la définition même de psychopathe, il se justifie toujours tous ses actes, combien même ils sont inexcusables. 

Sinon Dimitri balance tout ce qu'il sait à Matt avant de le laisser s'échapper. Je trouve très sympa le fait que Matt ne l'ait pas abandonné. Ca prouve tout simplement que lui et Fisk n'ont absolument rien à voir. J'ai trouvé son sacrifice très touchant, il part d'une bonne manière. De là à dire que ça excuse toutes ses mauvaises actions passées ... 

A part ça j'ai bien aimé la discussion de Matt avec Claire. Très touchant quand il luis fait ses adieux. Et quand il cautérise la plaie avec ce machin là (j'ai persu le mot: frustration).

Bref un épisode de transition en fait, mais très bien quoi qu'il en soit.


104 au 106 arween  (16.04.2015 à 09:48)
Message édité : 16.04.2015 à 09:49

La série augmente vraiment en intensité. Je trouve que l'épisode 6 est l'épisode le plus intense depuis le début de la série d'ailleurs (enfin pour le moment, hein, je n'en suis qu'à la moitié de la série).

La confrontation verbale Fisk / Daredevil est assez révélatrice de ce qu'est Fisk. D'ailleurs, lorsqu'on regarde en VO (je ne sais pas si c'est vrai aussi pour la VF), on entends la voix de Fisk changer. Au début, il parle calmement et à la fin, il a repris son ton de psychopathe !

La relation Fisk / Vanessa est extrémement bizarre... Elle paraissait normale et en fait, elle est pas vraiment toute seule dans sa tête non plus, elle ^^

Il fait exploser des quartiers et elle trouve ça normal !

J'aurais aimé que la relation Matt / Claire dure plus longtemps, ils vont peut-être y revenir (j'espère). Mais, on comprends parfaitement que Matt prend les menaces de Vladimir au sérieux quand il dit que Fisk va tuer toutes les personnes auxquels il tient.

Et elle est la seule à savoir pour son identité secrète.

Foggy / Karen... Au début je trouvais ça bizarre mais finalement, ils iraient bien ensemble.

L'épisode 7 semble être celui où on comprends comment Matt est devenu Daredevil et j'ai hâte de le voir !

@Kevin, le mot que tu cherchais était "fusée de détresse" !! :-)


Daredevilptitebones  (23.04.2015 à 18:53)

Bon je viens de regarder les 3 premiers épisodes, et je suis plutôt mitigé...

L'idée de départ est pas mauvaise et le personnage de Matthew (alias Daredevil) est pas mal. Les flashs back sur son passé, nous montre son enfance mais pour le moment je n'arrive pas à trouver de lien...

Les autres personnages tel que Fogit, je trouve qu'il apporte un peu d'ahération dans les épisodes mais Karen m'énerve un tatinet. J'ai bien aimé Claire, j'espère qu'on la revoit après.

Les méchants sont assez bizarre à vrai dire je ne comprends pas trop leur but.

Cette série est plutôt dark en fait, je vais tout de même continué pour me faire vraiment une idée parce que l'a pour moi, tout est vague...

Saison 01 :CreDn  (27.06.2015 à 20:13)
Message édité : 28.06.2015 à 14:53

Alors que j'attends impatiemment une autre série, voilà que Daredevil croise mon chemin. Quelle belle surprise!  Enfin..  c'est   un  cliché  embulant,  cette  série,   mais c'est presque un point positif.. Comment dire.. En tous personnages, du plus caricaturé au plus atypique, réside une part de nostalgie.. Ils sont mémorables et pourtant ordinaires. "ouille", j'ai traîté Daredevil d'"ordinaire"! Je ne sais pas comment expliquer à quel point j'ai été émerveillée par "L'ordinaire histoire de Matt".

Deux petites choses ennuyeuses sont:  la répétition des questions générales d'un épisode à l'autre. Et ça piètine du côté juridique car j'avoue avoir été curieuse de voir leur façon de faire les procès.. J'en attends plus. ( Il y a aussi un tout petit peu trop de ralentis dans certaines scènes )

On repart du côté positif: Ah, les personnages! Je suis très attachée au destin du méchant de l'histoire (Fisk) qui a su se montrer dictateur, empatique, déterminé et rêveur, il est le mal que le bon côté a créé, en quelque sorte. C'est un peu pareil pour Daredevil (Matt) mais je ne l'ai pas trouvé tant.. affiné que ça ..comme personnage. Ce n'est pas une critique, juste une révélation pour prévenir qu'on ne rentre pas dans les habitudes de Daredevile si vite que ça.. Patience.

A notre époque, les combats sont de mieux en mieux réalisés dans nos séries. Et cette série fait honneur à l'essor car, là aussi, il y a des scènes magnifiques! Je pense qu'il est dommage d'avoir mis d'avantage de scènes sanglantes au début qu'à la fin de la série. Ca va repousser des amateurs du genre alors que, il me semble, c'était pour fixer une limite à la violence, graduellement montée dans les trois premiers épisodes comme un supense avant de repartir pour des combats (toujours rééls mais) moins bestiaux..

C'est aussi l'époque des séries aux ambiances à "couper au couteau"! Daredevil est dans le lot et se démarque par des dialogues simples et personnifiés ainsi que le manque de musique (il y en a de temps à autre mais la série ne repose pas la dessus). Pas silencieuse non plus, ce sont des sons de la ville ou des battements de coeur qui nous accompagnent avec un bon doublage (J'apprécie comparer les doublages VF d'une série à l'autre) et un peu d'art à débattre avec plaisir durant la saison. L'ambiance est toujours en mouvement, tellement qu'à chaque combat, on croirait l'"ultime combat". A chaque rencontre, l'"unique rencontre" et même quand c'est la deuxième. D'ailleurs, vivement la deuxième saison!

SONCreDn  (28.06.2015 à 14:51)
Message édité : 28.06.2015 à 14:54

Il y a une chose qui m'agace et m'empêche de voir des films. Une histoire toute simple de quelqu'un  qui  tient  à  ses  oreilles..  Parce que je n'ai rien à redire sur la qualité sonore de la série. Elle se rapproche de celle d'un film, c'est bien! C'en est trop..

 ! La différence entre: - le décibel des chuchotements et - Celui des scènes d'action.. Est beaucoup trop grand!

1) Soit je me casse les oreilles durant les moments d'action (non)    2) Je peux aussi baisser le son et ne rien entendre des scènes importantes dites à voix basses.. (non plus)    3) Je fais alors l'effort d'avoir la main sur ma souris pour gérer ça.. De temps en temps.. Quand je n'ai que ça à faire..    4) Je ne regarde plus de films (et Daredevil alors.. ?  C'était très long, treize épisodes, la main crispée sur la souris plutôt que de pouvoir savourer)


PS:  Il y a du classique dans la série qui met une chouette ambiance (il y a peut-être même un dernier épisode de première saison un peu lourd pour les non-amateurs)

..PS:  Très-Très bon doublage.

Daredevil saison 1Clown  (05.07.2015 à 10:01)
Message édité : 06.07.2015 à 09:56

J'ai vraiment apprécié cette série que j'ai découverte par hasard. C'est peut être d'ailleurs parce que j'en attendais rien de particulier que j'ai été séduite, pour ça, et grâce à la voix de Charlie Cox .

Je regrette quelques éléments peu crédibles, notamment la capacité à encaisser les coups, les balles et les traversées de plancher avec les chutes qui s'en suivent. Mais les personnages sont attachants et complexes. Et c'est agréable de voir pour une fois des avocats qui ne vivent pas dans le luxe et ne peuvent pas obtenir tout ce qu'ils veulent devant un tribunal.

Et j'aime aussi le traitement des personnages féminins qui ne sont pas là seulement pour faire joli ou pour faire valoir les héros masculins, mais se montrent forts, déterminés, osant risquer leur vie et se battre pour la défendre.

J'ai beaucoup aimé que Karen s'empare de l'arme de Wesley. D'une part parce que c'est fréquent que les méchants laissent comme ça leur arme mais rare qu'une femme s'en empare et rare que cette arme soit utilisée contre eux. J'ai  également trouvé très bien qu'ils nous montrent ensuite les tourments de Karen alors qu'elle a agit en légitime défense.
Daredevil bilan saison 1FeeEli37  (20.08.2015 à 19:41)

Je viens de m'enchaîner en trois jours tous les épisodes et je dois dire que c'est définitivement un de mes coups de coeurs ! Moi qui ai mis du temps à me mettre dans l'ambiance et regarder le premier épisode les deux premières fois que j'ai tenté, je ne regrette pas. 

Tout d'abord je suis vraiment amoureuse de Charlie Cox aka Matt , c'est vraiment un acteur incroyable et il a une voix. De plus, on voit vraiment que c'est un sportif car je le trouve vraiment costaud et crédible lors des scènes d'actions. Il livre une performance complexe et sensible de Matt qui le rend très touchant. Combien de fois ais - je hurler devant mon écran quand il se bat et se prend des coups sévères ????!! Ou le pire à mes yeux même si quand il se retrouve à moitié mort ... ça craint quand il se dispute avec Foggy ???!! 

Foggy est un de mes chouchous d'ailleurs la touche un peu comique de la série qui a franchement besoin d'un peu de légèreté parfois. Et surtout je dirais humaine parce qu'il est vraiment bon, je pense d'ailleurs qu'après les derniers événements il va devenir la conscience de Matt. J'ai adoré voir les flashbacks sur leur rencontre et le début d'une des plus belles amitiés que j'ai vu dans le monde des séries. J'ai aussi beaucoup aimé son courage quand il affronte des mecs qui s'en prenne à Karen quand elle a été voir Elena. 

Karen est pour moi une excellente surprise car déjà je ne m'attendais pas à ce qu'on l'a voit durant tout les épisodes. Je m'attendais à ce qu'elle soit " juste" une victime que Matt et Foggy aurait défendu mais pas qu'elle fasse partie de leur équipe.  Ensuite j'ai aimé qu'elle se batte pour que justice soit faite après tout ce qu'elle a traversé, elle est incroyablement forte et le coeur qui unit le duo Matt/ Foggy quand ils ne se parlent plus ... 

J'ai aussi énormément apprécier le personnage de Claire qui se retrouve par hasard au milieu de tout ça. Elle a une bonne influence sur Matt et j'aurais aimé l'a voir plus , les voir plus ensemble car il y avait quelque chose entre eux. Peut être dans la saison 2 ? 

Comme beaucoup l'on déjà dit les personnages féminins ne sont pas des faires valoirs, elles sont indépendantes, forte. J'admire ce genre d'écriture surtout que dans la série, il y a une majorité de personnages masculins, j'ai hâte de voir ce qu'Elektra va apporter à tout ça :D

Un des personnages qui m'a le plus impressionné est celui de Fisk car ce n'est pas juste un simple " méchant" . Il est complexe, presque attachant avec sa romance avec Vanessa mais aussi quand on voit son enfance. Mais d'un autre côté c'est un terroriste et un psychopathe doublé d'un meurtrier. 

J'ai aussi beaucoup aimé Ben, un journaliste comme je l'ai aime qui me rappelle Gordon dans la trilogie de The Dark Knight de Christopher Nolan. D'ailleurs beaucoup d'éléments me rappelle cette trilogie que j'adore, l'ambiance sombre, la BO qui est fantastique et certaines scènes de l'épisode final aussi. Les scènes d'action sont à couper le souffle et certaines vraiment violentes ( la mort d'un certain russe par exemple ) même si c'est vrai que certains points ne sont pas vraiment crédible comme les chutes ou ils se relèvent tranquille. MAIS je trouve ça toujours plus crédible que certaines scènes d'action dans certains films ou certaines séries, les héros n'ont que quelque égratignures. Quand Matt est blessé c'est pas à moitié et pareil pour ses attaquants ! 

 

La manière dont certains thèmes comme le bien, le mal , la religion , la justice sont très bien abordés. Car les personnages navigue entre plusieurs zones de gris ce qui les rend très crédible à mes yeux. 

Je crois que je pourrais parler des personnages pendant des heures mais je vais m'arrêter ici ! J'ai juste hâte de voir la saison 2 ! 

Evil and againCreDn  (25.08.2015 à 17:48)

Et, je lirai vos commentaires pendant des heures. L'un dans l'autre c'est rentable pour tous.. Je crois. J'ai hâte aussi pour la prochaine saison, d'avantage hâte que lorsqu'on me laisse en cliffhanger et que je suis surtout frustrée. Daredevil a une une belle fin de saison entière et très ouverte pour l'imagination. Tout peut arriver, maintenant.

A voir, le méchant de l'histoire a attiré plus d'un spectateur. De sa façon de s'exprimer à celle qui est utilisée pour lui parler, à lui.. Entre ses conquêtes matérielles et immatérielles.. son "identité" dans le monde des séries n'a jamais beaucoup été exploité jusqu'à maintenant. Et il est magnifique! Je suis heureuse qu'on soit plusieurs à le penser.

Je n'oserai pas dire non plus que les combats son parfaits cependant ils offrent des chorégraphies presque complètes et vraiment très rythmées, je me re-regarde la série et je suis toujours émerveillée.

CreDn / FiskFeeEli37  (25.08.2015 à 22:34)

Je trouve que Fisk a en effet une manière très élégante de parler, il agit comme un homme du monde quand il n'agit pas comme un psychopathe.  En faite, il me penser à Bane dans " The Dark Knight Rises" qui parle comme s'il allait faire une pièce de Skeaspeare après voir fait exploser un avion. 

Ce que j'ai aimé c'est que les scénaristes ont laissé le mystère sur lui pendant les premiers épisodes ou ses associés ne doivent pas prononcer son nom. On sent la menace mais on ne l'a voit pas, ce qui l'a rend encore plus redoutable. Et l'épisode ou on le voit enfin, c'est une entrée remarquer ne serais - ce que visuellement. 

Un homme imposant en costume noir qui regarde un tableau blanc et qui y voit les démons de son passé ... 

Je suis déjà souvent très fascinée voir attirée par certains " méchants" dans d'autres séries, je suis même souvent de leur côté c'est pour dire. Mais pour Fisk, c'est vraiment le mot " fascinant" qui me vient. 

Mais ce que j'adore vraiment c'est cette ligne très floue entre bien et mal. 

LimiteCreDn  (29.08.2015 à 19:47)
Message édité : 29.08.2015 à 19:49
"on sent la menace mais on ne la voit pas" Hé! Et c'est bien fait dans la série. Comme tu dis, c'est un redoutable ennemi de pouvoir faire ainsi. Mais voilà qu'en fin de 1er saison, cette phrase peut gentiement s'attribuer à Daredevil.. on sent qu'il ne va plus quitter l'ombre avec son nouveau costume alors que Fisk se met de plus en plus à découvert.

Les femmes sont effectivement intéressantes dans la série. Elles ne symbolisent pas quelque chose en particuliers.. Je cherche à dire qu'elles sont naturelles dans leur rôle exceptionnel. De la plus méchante à la plus gentille, leur caractère est sympathique, pesque amical.

Pour la limite du bien est du mal, la série n'a pas fixé de règle. Mais c'est au spectateur de comparer ce qui est vivable de ce qui ne l'est pas. Tout simplement, Fisk est-il vivable?

ParallèlesFeeEli37  (29.08.2015 à 22:35)
Message édité : 29.08.2015 à 23:15
C'est aussi ce que je trouve intéressant dans la série, les différents parallèles fait pendant les 13 épisodes entre les évolutions de Matt et de Fisk.  Fisk se révèle à la lumière tandis que Matt trouve sa place de justicier dans l'ombre. Un des parallèles que j'ai le plus aimé c'est que Matt se retrouve à avoir le couturier de Fisk pour faire son beau costume rouge. J'ai même trouvé ça, un peu ironique mais aussi comme une manière de montrer que leur destin sont liés . 

Je suis d'accord à propos de ce que tu dit à propos des femmes de la série. 

Même si je dois avouer que je me pose des questions sur Vanessa, sur ses motivations car même si je ne doute pas de ses sentiments pour Fisk.  Je me demande comment elle peut être attirée par lui en sachant ce qu'il est et ce qu'il fait.  Est - elle aussi attirée par le pouvoir auquel elle peut accéder en étant à ses côtés ?  J'espère qu'on l'a reverra dans la saison 2 car je me pose des questions sur elle. 

Tu as aussi raison pour la limite entre le bien et le mal , je crois que c'est comme dans la vie tout est une question de point de vue. Car même la quête de justice ( même si c'est plus de vengeance parfois ) de Matt , est - elle juste ? ça fait partie des questions que Matt se pose lui même, que Foggy se pose en découvrant que c'est l'homme au masque. Et même nous, spectateur. 

 

 

Trailers Saison 2CLD85  (15.03.2016 à 18:47)

Avis aux amateurs qui passeront par là, ne vous fiez pas aux titres identiques des vidéos que j'ai ajoutés ce 15 mars concernant le trailer final de la saison 2, je ne sais trop pourquoi mais Netflix a raccourci cette BA pour certains pays dont la France, ce qui fait que l'on passe de 1m43 à 1m. donc plus d'images à voir en cliquant sur la version VO (la 21ème de la liste). Et bon visionnage :)

2x01FeeEli37  (19.03.2016 à 22:52)

Cette épisode est une tuerie dans tous les sens du terme . Daredevil est une de mes séries coup de c?ur dont j'attendais le retour avec impatience et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue par ce retour musclé du Diable d'Hell's Kitchen.


L'introduction avec Matt en p lein combat est juste époustouflante, les combats était déjà un des gros points forts de la série et assure toujours de ce côté là. Je dois admettre que même si sur les photos je n'étais pas trop convaincue de son costume de Daredevil, une fois à l'écran je le trouve juste parfait.


La saison 1 raconter le parcours de Matt pour devenir Daredevil et je le trouve très à l'aise et efficace. Je me demande si au final, le thème de cette saison ne va pas être comme
nt Matt concilie sa vie d'avocat avec son rôle de justicier masqué.


L'amitié entre Foggy et Matt m'a beaucoup manqué, c'est un plaisir de retrouver leur complicité. Je comprends l'inquiétude de Foggy pour son meilleur ami et c'est normal.


On dirait que leur cabinet marche même si leurs clients paye toujours avec ce qu'ils peuvent genre des bananes et des tartes, c'est Foggy qui est content.
Ils ont gagner une sacré réputation en arrêtant Fisk l'année dernière même si les finances ne suivent pas ....


Mais comme on dit quand le chat n'est pas là, les souris danse sauf qu'a Hell's Kitchen ce sont les mafieux qui essaye de reprendre le business depuis que Fisk est derrière les barreaux.
On assiste au massacre d'un clan mafieux irlandais très impressionnant et on apprend grâce au flic que Foggy connait qu'une armée entraîner est en train de faire des ravages dans la ville.
Le seul irlandais à avoir survécu part à la recherche de Matt et Foggy pour leur demander leur aide. Il interrompt un moment vraiment sympa entre Matt, Foggy et Karen. Matt et Karen partage d'ailleurs un petit moment, on dirait qu'elle craque toujours lui et je l'a comprend.


Les trois amis et associés accepte seulement ce n'est pas une armée qui est après l'irlandais mais le Punisher, chose que nous apprenons grâce à Matt.
En attendant Foggy va essayer d'obtenir des informations auprès d'un gang de motard qui ont été victime du Punisher et honnêtement j'ai eu très très très très peur pour lui.


Enfin l'épisode se termine par un combat entre Daredevil et le Punisher, Matt s'est pris une balle et tombe du toit ....
Je sais que Matt ne peut pas mourir parce que c'est le héros et tout mais la série ne l'a jamais épargné, j'ai peur pour lui et une envie de sauter sur le deuxième épisode tout de suite ! 

2x02FeeEli37  (20.03.2016 à 12:22)

J'ai personnellement adoré cette épisode qui continue directement après le premier, j'ai été tellement soulagé quand Foggy a retrouver Matt.
Le pauvre a eu de la chance de s'en sortir vu que la balle a effleuré sa tête et qu'il se retrouve ensuite avec des problèmes d'audition, il aurait du écouter Foggy et aller voir un médecin ou appeler Claire.

Je sens que je vais passer la saison à m'inquiéter pour lui encore plus que dans la saison 1 comme Foggy si ça continue comme ça. Karen est inquiète pour Matt et surtout comme elle le dit, elle n'est pas idiote et se doute bien qu'il y a quelque chose.
Karen et Foggy continue de s'occuper de l'affaire de l'irlandais mais ils ont affaire à la procureur qui est loin d'être une aide car elle veut se servir de l'irlandais pour attraper le Punisher.

Matt de son côté enquête et fini par trouver l'appartement du Punisher pleins d'armes quand il entend la radio de la police que celui ci a acheté avant de sans doute tuer le vendeur.

Fisk n'était pas un méchant à prendre a la légère dans la première saison mais le Punisher est un autre genre de méchant. Et encore je trouve que le terme " méchant" est tellement réducteur pour les antagonistes de Daredevil, qui sont aussi complexe que son héros. Il est fort, il est rapide, il a clairement un entraînement militaire et il réussit à avoir le dessus sur Matt à la fin de l'épisode car il l'enlève nous laissant encore une fois sur notre faim !

2x03FeeEli37  (20.03.2016 à 14:10)

Encore un excellent épisode sans doute un des meilleurs de toute la série. C'est un épisode crucial dans l'intrigue qui se met en place car Matt et le Punisher passe pratiquement tout l'épisode ensemble. Matt est ligoté par Franck et ça leur permet de faire connaissance si on peut dire mais surtout questionner la moralité et les actions de l'autre.


Pour Franck aka le Punisher Matt ne fait que le travail à moitié car les criminels qu'il met en prison peuvent être libérer et recommencer. Matt pense de son côté qu'il fait la justice en les livrant, il croit en la seconde chance, la rédemption et c'est ce qui les différencie.
J'étais étonnée qu'en ce début de saison la religion ne soit pas mis autant en avant que dans la première, mais le flashback ou rêve de Matt au début remet sa croyance en avant.


Enfin de son côté Foggy est vraiment inquiet pour lui et va même demander l'aide de Claire. Claire est un superbe personnage que j'avais adoré dans la première saison et lors de son apparition dans Jessica Jones.
Son duo avec Foggy marche à merveille car ils nous permettent de voir ce que c'est d'être ami avec des justiciers masqués qui risque leurs vies.


Enfin Karen de son côté défend le cabinet qui est menacé par la procureur et va obtenir des informations sur le Punisher car elle pense que c'est la clef pour éviter que Nelson & Murdock ne ferme ses portes.


Les scènes de combat sont encore une fois incroyable surtout celle de la fin ou Matt se retrouve à combattre tout les motards dans la cage d'escalier. Vraiment je suis scotchée à chaque fois par l'intensité et la brutalité des combats qui font partie du style unique de la série.


Je vais vite me regarder le suivant !

2x04FeeEli37  (20.03.2016 à 15:37)

Encore une fois j'ai trouvé cette épisode passionnant, nous commençons avec l'enterrement de l'irlandais ou il y a juste Matt, Karen et Foggy.
C'est un très beau moment notamment grâce au sermon du prêtre qui dit que quand une personne part, c'est un monde qui s'en va. Matt va se confier au prêtre en lui parlant de sa culpabilité à ne pas avoir réussi à protéger son client. Le prêtre lui répond que ce n'est peut être parce qu'il n'a pas terminé son travail.


Enfin du côté des irlandais, ils sont bien décider à retrouver Franck et à s'en occuper eux mêmes. Nous assistons même à une scène de torture assez musclé alors que Matt le sauve même si c'est pour le livrer à la justice.
Les scènes entre Matt et Franck sont diablement efficace sans mauvais jeu de mots quand ils combattent côte à côte les irlandais. Mais surtout quand Franck raconte son histoire à Matt et lui dit qu'il est fatigué de courir, c'est assez étrange mais je crois que dans une autre vie, dans d'autres circonstances le Punisher et Daredevil aurait pu être amis.


Karen de son côté découvre aussi l'histoire de Franck et semble éprouver de la compassion pour lui ce qui est intéressant.


L'épisode se termine avec un Matt décider à raccrocher le costume et a laisser la police faire son travail, il embrasse même Karen dans un très beau baiser sous la pluie et l'invite même à dîner.


Mais je ne sais pas pourquoi l'apparition d'Elektra en fin d'épisode me fait penser que Matt n'est pas sortit des ennuis et prêt à partir à la retraite des héros en costumes.

2x05FeeEli37  (20.03.2016 à 23:20)

J'ai vraiment adoré cette épisode qui nous introduit de manière officielle Elektra. Elektra est un personnage que j'avais adoré dans le film avec Ben Affleck quand elle était interpréter par Jenifer Garner, je sais que ça n'a pas été le cas de tous les fans du Diable de Hell's Kitchen.


J'étais très curieuse de voir l'interprétation d'Elodie Young dans ce rôle et je dois dire que pour un premier épisode avec elle, je ne suis pas déçue. Elle est très différente de la Elektra du film, c'est une femme fatale, une manipulatrice et une sociopathe pas loin du psychopathe vu ses actions.


Pourtant son histoire avec Matt montrer dans les flashbacks est belle, voir même touchante car ils ont été attirés par la noirceur de l'autre. Mais elle a été trop loin en retrouvant le responsable de la mort de Matt et en le poussant à le frapper, l'encourageant même à le tuer. C'est ce qui causera leur rupture.
Dans le présent, elle vient demander l'aide à Matt pour qu'il l'aide à récupérer l'argent de son père. Il refuse mais Elektra vire l'argent sur le compte de Nelson et Murdock quand même, ce qui ne peut pas leur faire de mal vu leur situation financière.


Mais il se trouve que sa demande d'aide n'était qu'une manipulation, elle a infiltrer le système du Roxxon une entreprise douteuse pour attirer leurs hommes de main pour qu'elle les combatte aux côtés de Matt auquel elle a pris son costume de Daredevil.


Toute cette histoire avec Matt est un beau parallèle avec celle qu'il débute avec beaucoup de douceur avec Karen. J'ai aimé leur maladresse le lendemain de leur premier baiser, leur gêne dans le restaurant chic avant que Karen ne l'emmène dans un restaurant indien. Et leurs baisers, leur complicité quand Matt raccompagne Karen chez elle. Un peu de douceur ne fait pas de mal dans la série.


Karen de son côté continue ses recherches sur Franck Castle et est bien déterminé à faire dire la vérité au média. Elle se rend au journal ou Ben Urich travailler et demande l'aide d'un de ses amis. Nous découvrons en même temps qu'elle , la cause de la mort de la famille de Franck. Sa famille s'est retrouver au milieu d'une guerre de gangs, ces gangs qu'il a pris comme cible depuis son arrivé à Hell's Kitchen. Tout prend son sens.


Enfin du côté de Foggy nous découvrons que la procureur veut devenir maire et qu'elle veut faire une chasse aux justiciers comme Daredevil, Jessica Jones.


La tension monte d'un cran et j'ai hâte de voir l'épisode suivant qui promet d'être riche en actions !

2x06FeeEli37  (21.03.2016 à 13:40)

Encore une fois j'ai beaucoup aimé cette épisode qui joue sur plusieurs tons et qui aborde plusieurs parties de l'histoire. Nous retrouvons Matt et Elektra face aux Yakusa comme à la fin du précédent épisode, le combat est d'ailleurs fantastique. On voit que Matt et Elektra sont égaux en matière de combat et ils se complètent parfaitement.


Après avoir mis à terre les japonais Matt et Elektra vont dans un restaurant ou ils négocient leur partenariat. Elektra m'a éclater en ajoutant dans ses conditions " pas de sexe" , elle est à la fois complètement folle et fun.
Matt et Elektra vont donc s'allier pour aller voler aux japonais leurs livre de compte, ils vont découvrir qu'ils cachent quelque chose de louche. Et cette partie de l'épisode fait très Mr & Mrs Smith avec la soirée chic, le cambriolage et la tension sexuel entre eux deux.


Enfin de l'autre nous retrouvons Franck qui est sortit du coma et qui risque d'être condamner à mort pour tout ses crimes mais surtout pour que Reyes est sa place à la mairie. Karen refuse de laisser tomber Franck, elle entraîne donc Matt et Foggy dans cette affaire. Ils se retrouvent à devenir ses avocats mais Franck leur complique les choses en refusant l'accord de Reyes et en plaidant " non coupable" ce qui va faire que le procès aura lieu dans la semaine qui suit.
Franck et Karen ont partager des beaux moments ensemble, il y a quelque chose qui passe entre eux. Je pense que Karen a été toucher par sa tragique histoire et qu'elle essaye de comprendre tout cette histoire , mais aussi pour que Franck puisse obtenir justice.

Enfin je crois que Franck voit en Karen de la bonté qu'il n'avait plus vu depuis longtemps et peut être qu'elle lui rappelle sa femme, sa famille, sa vie d'avant.


Un excellent épisode !

2x07FeeEli37  (21.03.2016 à 15:07)

J'ai vraiment beaucoup aimé cette épisode qui continue les deux intrigues celle d'Elektra et des japonais et celle du procès de Franck.
Dans cette saison Matt semble avoir du mal à gérer sa double vie, il manque des éléments capital pour le procès de Franck à cause d'Elektra, ce qui met Foggy et Karen dans une position délicate.


Karen est la seule qui réussit à faire parler Franck qui refuse que l'on utilise la défense avec le stress post traumatique ou la folie. Ils ont donc du mal à lui trouver une défense mais Karen réussit à inspirer Foggy en lui conseillant d'essayer de se mettre dans la peau de Franck. Ils découvrent tous les deux que le rapport d'autopsie de la famille de Franck a été modifier et ils prévoient de faire avouer au médecin légale pour gagner des points contre Reyes. Le médecin avoue mais il avoue aussi qu'une femme l'a menacer et ce n'est autre qu'Elektra qui a surpris la conversation entre Karen et Matt sur l'affaire.


C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'Elektra a agit par jalousie en faisant capoter leur affaire alors qu'au début de l'épisode, en compagnie de Matt pendant qu'ils étaient en train de se remettre de leur combat contre les Yakuzas, elle montrer un côté sensible de sa personnalité.


Foggy apprend donc le retour d'Elektra et en profite pour remettre Matt à sa place en lui expliquant que ce n'est pas elle , le problème, mais lui. Cela créer aussi des tensions avec Karen qui est très investis dans cette affaire avec Franck.
Enfin nous découvrons que les japonais creuse un immense trou et que tout ceci pourrait être relier à Fisk, peut être un projet inachevé par l'arrestation de celui ci ?


ça continue d'avancer mais il y a toujours autant de questions sur ce qui se passe à Hell's Kitchen et ce qui est arrivé à la famille de Franck.

2x08FeeEli37  (21.03.2016 à 23:42)

Cette épisode est probablement un des plus fantastique de cette saison 2 ! Mon dieu , j'avoue que j'ai été surprise et que je suis sous le choc.
Nous retrouvons Matt et Elektra toujours face au trou fait par les japonais, ils sont alors attaqués par les hommes de la Main. Si vous êtes familier vous n'avez pas été surprise de voir la Main entrer officiellement dans la mythologie de la série, comme la Chaste mené par Stick qui signe ici son retour. C'est même logique avec l'arrivée d'Elektra.


Nous apprenons que la rencontre entre Matt et Elektra n'est pas du tout dû au hasard, mais que la jeune femme travailler pour Stick qui voulait que Matt soit de nouveau à ses côtés.


Cette révélation fait un choc à ce pauvre Matt qui a bien cru qu'il allait l'a perdre à cause de la blessure infligée par un des hommes de la Main. Encore une fois, Elektra montre un côté sensible, touchant car elle le choisit au lieu de Stick avant de tout faire foirer en égorgeant l'homme de la main qui l'ai a attaquer dans l'appartement de Matt et qui n'était qu'un gamin.

Le rapprochement entre Matt et Elektra va éloigner Karen encore plus car elle va finir par le rejeter totalement. Matt ne peut pas être sur les deux tableaux et je ne pense pas qu'il l'ai encore compris ...


En effet pendant son absence c'est toujours Foggy et Karen qui s'occupe de l'affaire Franck Castle. Foggy prouve qu'il est un excellent avocat même sans Matt car il réussit plusieurs fois à clouer le bec de la procureur et à gagner des points auprès du jury. Karen réussit même à convaincre Franck de témoigner pour qu'il raconte son histoire, c'est Matt qui est charger de l'interroger seulement il se laisse emporter par son enthousiasme en partant dans un discours "pro justiciers".

Mais ce n'est pas le seul problème , la seule raison qui fait qu'ils vont perdre ce procès non ... en effet un policier corrompu ne lâche pas Franck jusqu'à ce qu'il pète un plomb devant le tribunal ruinant ainsi leurs défenses.
Franck se retrouve alors en prison ou il retrouve Wilson Fisk !


Je suis carrément impatiente de voir ce que l'alliance Punisher/ Fisk va donner et de voir si Matt va réussir à gérer tout les aspects de sa double vie

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le film Black Panther : Wakanda Forever sera disponible sur Disney+ en avril

Le film Black Panther : Wakanda Forever sera disponible sur Disney+ en avril
Sorti au cinéma en novembre 2022, le film Black Panther : Wakanda Forever arrivera enfin le 12 avril...

Une première bande-annonce pour Beetlejuice 2 avec Michael Keaton

Une première bande-annonce pour Beetlejuice 2 avec Michael Keaton
36 ans après, Michael Keaton (Le Vautour dans Spider-Man : Homecoming et Morbius) endosse une...

Et si... comme Daredevil, Les Agents du S.H.I.E.L.D. étaient bientôt de retour ?

Et si... comme Daredevil, Les Agents du S.H.I.E.L.D. étaient bientôt de retour ?
Il ne s'agit d'un nouvel épisode de la série animée What If...? mais d'une question qui serait à...

La série western The Abandons intègre une dizaine de nouveaux acteurs, parmi lesquels Patton Oswalt

La série western The Abandons intègre une dizaine de nouveaux acteurs, parmi lesquels Patton Oswalt
The Abandons est une nouvelle série western créée et produite par Kurt Sutter et destinée à la...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série Star Wars The Acolyte, avec Carrie-Anne Moss

Une première bande-annonce pour la nouvelle série Star Wars The Acolyte, avec Carrie-Anne Moss
Que la Force soit avec elle ! Après la saga Matrix et l'univers MARVEL où elle a joué Jeri Hogarth...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !